Enregistrez- vous sur ce site!    Connexion  
ACCUEIL LE BUREAU. LICENCIES. KIKOUROU PODIUMS CONTACT
L'actualité du VCS
Menu principal
La vie du Club
Nos Organisations
Les Infos Coureurs
Qui est en ligne
2 utilisateur(s) en ligne (1 membre(s) connecté(s) sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 2

Plus ...


Flux RSS

(1) 2 3 4 ... 50 »
Route : Souvenir Yannick ARDOUIN - Une réussite
Posté par Joel_W le 19/04/17 (114 lectures)


Une belle réussite pour une première

Le 1er souvenir Yannick Ardouin a été une réussite. Les coureurs, le public, tout comme la météo favorable étaient au rendez-vous. Pour cette nouvelle organisation les bénévoles de la section cyclo du VCS, tout comme ceux de notre section course, les cyclos de l'ACCT de Basse Goulaine et les amis du VCS ont su répondre présent pour nous aider à mettre en place ces deux épreuves organisées en hommage au Papa de notre président Sébastien (qui n'a pas ménagé sa peine ni compté son temps pour mettre en place cette course) et de ses frères Florent et Samuel. Merci à tous nos commissaires et signaleurs ainsi qu'à tous ceux qui nous ont apporté leur aide.

Open in new window


Course Passcyclisme pour débuter
La première épreuve qui était ouverte aux coureurs de catégorie Passcyclisme D1-D2-D3-D2 a débuté à 13h30 avec un départ groupé pour tous. Course animée avec de nombreuses attaques sur un circuit de 2,7 km de type critérium sans difficulté particulière, les 90 coureurs engagés ont su faire la course et c'est Yvonnick LEBOT du Véloce Vannetais qui s'est imposé devant Baptiste PROU de l'UCP Rezéenne et notre Jean Christophe LAFAURIE du Vélo Club Sébastiennais termine le podium. Bravo à tous.

Open in new window


Seconde épreuve: une 3ème catégorie + juniors
La seconde épreuve était réservée aux coureurs de 3ème catégorie et aux juniors. Sur le même circuit que les Passcyclistes, les 79 coureurs engagés avaient eux 33 tours à effectuer pour une distance totale de 89 km. Les attaques ont également été nombreuses et à mi-course 14 coureurs sont sortis du peloton pour être repris peu avant l'arrivée. Le sprint final a vu la victoire de Bapthiste BOUVIER coureur Junior du Guidon Machecoulais devant Josselin RIOU du Nantes Caducée Club. Damien RIDEL également coureur Junior de l'US St Herblain complète le podium. Quentin DEMESLAY un de nos juniors et premier Sébastiennais termine 17ème. Tom ARDOUIN termine quatrième au pied du podium.

Et en 2018 ?
Cette expérience sera-t-elle renouvelée l'an prochain? Suite aux commentaires favorables et aux encouragements des personnes présentes, nous rencontrerons dans les semaines à venir la municipalité pour faire le point et si nous trouvons un financement pour 2018, pourquoi ne pas réitérer? Réponse dans les mois à venir.

RETROUVEZ les classements de l'épreuve PassCyclisme ICI
RETROUVEZ les classements de l'épreuve 3+Jun ICI

Route : 1er Souvenir Yannick Ardouin - Basse Goulaine
Posté par Joel_W le 10/04/17 (70 lectures)

Lundi 17 avril 2017


1er Souvenir Yannick ARDOUIN

Basse Goulaine

Deux épreuves au programme dans l'après midi
13h30 Epreuve PassCyclisme D1-D2-D3-D4
15h30 Epreuve catégorie 3+Juniors
RETROUVEZ LE CIRCUIT EN VIDEO ICI

Open in new window


Tous les renseignements dans la rubrique Nos Organisations



Route : Neuf Sébastiennais ont disputé Les Essarts - Olonne
Posté par Joel_W le 03/04/17 (199 lectures)


Belle épreuve de haut niveau.

194 coureurs s'étaient donné rendez-vous pour disputer cette épreuve Les Essarts – Olonne sur Mer par une belle journée fraîche mais ensoleillée. Les participants avaient à effectuer 121 km dont 98 km en ligne et 3 tours d'un circuit de 7,5 km.
Neuf Sébastiennais étaient engagés sur cette épreuve: Tristan AIRAUD (Jun) Romuald BERTRAND (3ème cat) Elliott BUREAU (Jun) Antoine CORBARD (Jun) Jules DENIS (3ème cat) Benjamin FEAUVEAU (3ème cat) Clément GOULET (Jun) Arthur QUAIREAU BODARD (Jun) Kévin TARDIF (3ème cat).

Open in new window


Les attaques ont été nombreuses tout au long du parcours, des petits groupes se sont créés sans cesse mais l'écart entre les hommes de tête et le peloton n'a jamais excédé la minute. A l'entrée sur le circuit où les coureurs avaient trois tours à effectuer, le groupe de tête composé d'une quinzaine d'hommes possédait moins de 40 secondes sur le peloton. Ils termineront au sprint devant un peloton qui s'était scindé en deux sur le circuit suite à l'accélération des hommes de tête.

Jules, malheureux, a dû abandonner au km60 suite à une chute et bris de matériel. Arthur se classe 32ème et Tristan 45ème.

A noter la très belle troisième place de Tom sous le maillot du Vélo Sport Valletais derrière Clément Aulnette (UCN) et Jules MAUCOURT (POC) le vainqueur de l'épreuve.

Les coureurs qui possèdent un compte Facebook pourront peut être se voir en photo sur le compte Facebook de la mairie Olonne sur Mer.

Voir le classement sur Vélo Presse Collection ICI



Route : Nos Juniors à la BOBET.
Posté par Joel_W le 13/03/17 (398 lectures)


Dimanche 12 mars 2017 - Souvenir Louison BOBET.

Quatre Juniors Sébastiennais à la BOBET.

Les Fédérales Juniors attirent de nombreux jeunes coureurs et ils ont tous envie de briller dans ce genre d'épreuve, encore faut-il avoir le niveau. Cette année encore, peut être en raison de conditions climatiques défavorables (vent, pluie et froid), sur les 190 coureurs engagés au départ, 130 d'entre eux ne verront pas l'arrivée.

Joël assurait la conduite de la Mégane en tant que directeur technique, assisté de Thibaud comme mécano. Thibaud qui connait bien ce genre d'épreuve pour en avoir lui-même disputé il y a quelques années, donnait juste avant le départ quelques consignes à nos quatre Juniors engagés (Arthur, Elliot, Quentin et Tristan).

Open in new window


Le départ était donné à 14h00 à Chartres de Bretagne pour 89,400 km en ligne et 4 tours d'un circuit de 8 km à Noyal Chatillon sur Seiche soit 121,400 km au total.
Dès le départ et tout au long du parcours, les chutes fréquentes et nombreuses ont pénalisé les coureurs malchanceux qui devaient fournir de très gros efforts pour rentrer dans le peloton. Elliot fut l'un de ceux-là et après deux chutes heureusement sans gravité, il dû se résigner après 35 km de course. Quentin subit la même déconvenue une trentaine de kilomètres plus tard. De nos quatre Sébastiennais engagés sur cette épreuve, seul Arthur a su éviter le contact avec le bitume.

Si certains coureurs se battaient à l'arrière pour éviter l'être lâchés, d'autres à l'avant animaient la course et Tristan fut de ceux-là. Sorti en contre à mi-course à l'occasion d'un classement meilleur grimpeur, il bataillait ferme dans un groupe de contre intercalé entre les hommes de tête et le peloton. Il y cru durant une cinquantaine de kilomètres avant que son groupe ne soit repris par le peloton sur le circuit final à deux tours de l'arrivée. Dommage mais bien joué tout de même, Tristan nous a prouvé ce jour qu'il avait le niveau pour se frotter au gratin national.

Arthur lui, pour sa part, n'ayant pas eu l'occasion de mettre le nez à la fenêtre durant l'épreuve, bien calé dans le peloton, a su bien se placer quand le peloton fondait sur le groupe Tristan et a participé au sprint du peloton pour finir 21ème et premier Sébastiennais, quelques places devant Tristan qui termine 29ème.

Un grand bravo à nos quatre Juniors pour leur participation à cette belle épreuve. Même si certains sont amers de ne pas avoir réalisé leur objectif, ils n'ont pas à être déçus. Ces courses fédérales Juniors sont de très haut niveau, il suffit juste de regarder les noms des anciens vainqueurs (Thomas BOUDAT, Alexis GOUGEARD, Bryan COQUARD, Kenny ELLISSONDE, Sébastien TURGOT …)

L'édition 2017 a été remportée par Florentin Lecamus-Lambert devant Youen Glon et Axel Taillandier.


Retrouvez le CLASSEMENT sur Direct Vélo ICI



Route : Bilan du stage de Liré
Posté par Joel_W le 26/02/17 (621 lectures)


Le stage de Liré s'est déroulé comme tous les ans au château de La Turmelière du vendredi 24 février au dimanche 26 février 2017.

Open in new window


Un stage placé sous une bonne convivialité avec 31 inscrits en pension complète et quelques coureurs venus en complément sur certaines sorties.
Le jeudi sous un beau soleil le RDV était donné à 8h30 pour le chargement des sacs dans le camion prêté par un de nos partenaires le garage Bourcier. A 9h le départ est donné par groupe de catégorie 45km pour les minimes, 50 pour les cadets et 65 pour les juniors et séniors.
Aux environs de 11h les 1ers arrivent sur les lieux pour prendre possession de leurs chambres, et à midi le repas est pris en commun.

L'après-midi après un petit rappel du code de la route par Pierre Barrau les coureurs se sont élancés par groupe de catégorie avec du travail de clm par équipe pour les cadets, ainsi que les juniors séniors après avoir parcouru le circuit en ligne de 65km à 31 km/h de moyenne avant de rejoindre le circuit pour le travail et de nombreux stagiaires étaient déjà fatigués avant de faire l'effort en petit groupe.
Le soir après le diner nous avons pu avoir un contrôleur UCI anti-dopage Jack Bonneau qui nous a expliqué le déroulement d'un contrôle anti-dopage.

Open in new window


Après une nuit calme, le fantôme de la Turmelière n'ayant pas fait son apparition, les choses sérieuses se sont mises en route, un départ un peu frais mais sous le soleil et avec la fameuse ascension du mur de Liré à escalader plusieurs fois (entre 2 et 8 fois selon les catégories et la forme de chacun). L'après-midi sous un beau soleil après un cours sur la piste par Jean-Luc, chaque groupe est parti pour une sortie entre 40 et 100km avec des circuits pentus.
Le soir notre mécano Claude Jousseaume nous a donné des explications sur les bases de la mécanique.
Seconde nuit calme. Au réveil le dimanche matin le temps a changé, une pluie fine est venue sans pour autant perturber le déroulement des séances de sprint.
Le retour vers St Sébastien s'est effectué sous la pluie avec un vent de face et malheureusement quelques consignes n'ont pas été respectées chez les juniors séniors qui devaient accompagner une partie les cadets, 3 petites glissades dues au temps humide ont eu lieu, jusque là le stage s'était déroulé sans chute.

Open in new window

Je tiens également à remercier tous les bénévoles d'être venus en voiture, sur le vélo, en sécurité dans le travail de bosse de sprint, pour le gouter au retour. Maria, Stéphane, André, Gilles, Joël, Yvon, Jean-Luc, Pierre, Marcel, Michel, Philippe, Alain, Jean-Claude, Claude, Guillaume et Dominique.

Propos d'Hervé, le directeur du stage.

Merci à Pierrot pour ses superbes photos, notamment les gros plans dans le mur de Liré.

Pour les photos, c'est ICI

(1) 2 3 4 ... 50 »




License Information | Privacy Policy | Faq | Contact


Copyright © 2003 by your company  |  Powered by XOOPS 2.0 © 2001-2008 The XOOPS Project  |  Design by 7dana.com